Assistance Maîtrise d'Ouvrage et Optimisation Energétique
L'autoconsommation, concept souvent associé à l'autoproduction, est la consommation d'une ressource, ici l'électricité d'origine photovoltaïque, par son propre producteur.
L'essor du photovoltaïque ces 20 dernières années en France et dans le monde, permet aujourd'hui un accès bon marché à cette technologie devenue très fiable et offrant ainsi des retours sur investissement de plus en plus rapides.
L'autoconsommation peut facilement si les conditions d'implantation le permettent couvrir 50% des besoins électriques d'un site.
C'est donc 50 % d'économies sur la facture d'électricité !
La réduction des factures d'électricité permet d'atteindre des retours sur investissement rapides de 2 à 5 ans en fonction de la consommation de départ et la puissance de production installée
Les coûts de production étant fixes, la part de la consommation issue du kit photovoltaïque n'est donc pas soumise aux évolutions importantes du coup de l'énergie sur le réseau.
L'autoconsommation agit comme un bouclier tarifaire !
Les carports solaires ou ombrières solaires, représentent une alternative intéressante lorsque la toiture d'un site n'est pas exploitable ou pas suffisamment.
L'installation photovoltaïque dite en surimposition consiste à fixer le kit photovoltaïque sur la couverture existante grâce à un système de rails en aluminium.
Les toits terrasse peuvent également être équipés de kits de production grâce à des structures de fixation dites "au sol" et le plus souvent lestées.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.